Interview Association : Association Handicap Musique

Interview Association : Association Handicap Musique

Association à la une aujourd’hui : l’association HANDICAP MUSIQUE. Retrouvez leurs réponses à nos questions dans une courte interview.

     1. Pouvez-vous me résumer vos actions en quelques lignes ? 

Notre association intègre des personnes en situation de handicap dans le milieu musical et professionnel, en organisant des ateliers pédagogiques avec des percussions. Notre but ultime est de renforcer les liens sociaux entre gens en situation de handicap et valides, jeunes et moins jeunes, actifs et seniors.

      2. Comment est née l’association Handicap Musique ?

Je voyais souvent de la discrimination dans le milieu professionnel et dans la vie quotidienne. J’ai eu alors l’envie de sensibiliser les gens à travers la musique, qui est un art universel et accessible à tous. Elle permet l’expression de soi à travers un groupe, l’individualité fait place à la collectivité.

      3. Une journée classique au sein de l’association, ça se passe comment ?

L’association se réunit avec des structures (écoles, hôpitaux, maisons de retraite, centres de loisir, garderie, etc) afin d’étendre son activité et d’en faire profiter un maximum de personnes. Puis, nous organisons des ateliers de percussion en groupe dirigés par des animateurs de notre association et des étudiants.

      4. Quelle est votre plus grande fierté ? 

J’ai été particulièrement fier lors du Jour de fête à Sevran, en 2016, car nous avons pu sensibiliser un grand nombre de personnes – en situation de handicap ou non – à travers divers ateliers et recevoir leurs réactions plus touchantes les unes que les autres, car c’est à ce moment-là que je me rends compte de la portée de notre association et du bien qu’elle peut procurer.

      5. Au contraire, si vous deviez pousser un coup de gueule ? 

Ce qui m’énerve, c’est qu’il y a un manque de contrôle dans le milieu professionnel des conditions de travail des personnes en situation de handicap, qui ne sont pas vraiment – voire du tout – adaptées à leur(s) pathologie(s).

      6. Avez-vous des besoins spécifiques ? Si oui, de quoi avez-vous le plus besoin ? 

Nous avons besoin de dons qu’ils soient économiques, matériels (musical et médical) ou humains. Nous avons aussi besoin de retours, que ce soit de nouvelles idées, des critiques, des conseils pour améliorer l’organisation de notre association afin d’être plus efficaces, car bouger les lignes, c’est l’affaire de tous!

 

Vos souhaitez contacter l’association HANDICAP MUSIQUE ? 

COORDONNEES : 

MAYELE MOLANO Femly – Président

ASSOCIATION HANDICAP MUSIQUE

2, Rue Paul Langevin 93270 Sevran

a-h-m-93.e-monsite.com

a.h.m.93@hotmail.fr

SI VOUS SOUHAITEZ LEUR DONNER UN COUP DE MAIN :  Cliquez ici ♥

Articles qui pourraient vous intéresser
Laisser un commentaire